La fin d’accompagnement


La fin d’accompagnement

La notion de fin d’accompagnement permet d’indiquer la sortie du portefeuille d’un conseiller.

A l’occasion d’une sortie de dispositif pour autonomie ou du départ du jeune il est possible de déclarer la fin d’accompagnement. Outre les aspects utiles pour les requêtes (on ne contacte plus ces dossiers), ce statut a l’avantage de retirer immédiatement le dossier des dossiers actifs ou en veille. C’est donc un avantage visuel au niveau de la gestion du portefeuille depuis i-milo.

Pour déclarer un dossier en fin d’accompagnement :

La fin d’accompagnement est automatiquement retirée dès lors que le jeune a un nouvel entretien individuel, atelier ou information collective (une fois que l’événement est clos).

Pour déclarer une fin d’accompagnement, aucun dispositif (sauf AIJ) ne doit être en cours.  Il faut également qu’il n’y ait plus de services restés prescrits.

Il est recommandé de déclarer une fin d’accompagnement pour les jeunes ayant déménagés et qui ne sont plus suivis par la Mission Locale.

Pour filtrer les dossiers en suivi vous pouvez prendre le groupe dynamique régional « En portefeuille ». Il prend les dossiers avec entretien dans les 12 derniers mois à l’exclusion des jeunes en fin d’accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *