Le choix de l’alternance – ML du Périgord noir

La Mission Locale du Périgord Noir, en partenariat avec les Centres de Formation d’Apprentis, les organismes de formation et le Pôle Emploi, organise une journée spéciale Alternance pour les jeunes et leurs familles.

Les contrats en alternance permettent d’accéder à une grande diversité de métiers. L’offre de formation s’est largement diversifiée ces dernières années et permet désormais d’accéder à des secteurs professionnels multiples. Si l’on connait bien l’apprentissage dans le monde de l’artisanat, aujourd’hui bien d’autres domaines se sont ouverts à cette formule, la production et la maintenance industrielle, le sanitaire et social, les transports, la fonction publique…

Les offres de contrats en alternance disponibles seront présentées. Les Centres de Formation seront à la disposition des jeunes pour renseigner sur les offres proposées, les attentes des employeurs et les conditions de recrutement.

Acteur majeur de l’accès au logement pour favoriser l’emploi, Action Logement sera aussi présent pour informer sur les aides permettant l’accès au logement.

Mercredi après-midi, présence de Monsieur le Sous-Préfet, de l’arrondissement de Sarlat.

 

Mercredi 5 juin
Terrasson

Mission Locale

58, avenue Jean Jaurès (face à la gare)

de 9h30 à 12h00

Sarlat

Mission Locale

Place Marc Busson

De 14h00 à 16h00

Rappel : le Contrat d’Apprentissage est un contrat de travail (pouvant aller de 1 an à 3 ans) qui s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans révolus. Il permet d’acquérir une expérience professionnelle en entreprise et d’obtenir un diplôme (du CAP à BAC+5).

Lien vers le site web de la Mission Locale du Périgord noir