s'engager

Avant de construire votre projet professionnel avec votre conseiller, il est important de savoir ce que vous voulez faire, vous interroger sur vos envies, répondre à des questions sur vos goûts, vos aptitudes…

Découvrez les métiers qui recrutent, les formations nécessaires, les contraintes, les qualités requises…

De nombreuses questions auxquelles il n’est pas facile de répondre seul … Votre conseiller vous aidera à choisir la meilleure solution grâce à différents outils ou mesures à sa disposition.

 

Les Missions Locales sont l’un des opérateurs nationaux du Conseil en évolution professionnelle (CEP). Une offre de service en information, en conseil et accompagnement personnalisés pour construire son projet professionnel, gratuite et accessible à tous les jeunes qui ont terminé leurs études. 

En Mission Locale, ce droit à l’accompagnement se traduit en priorité par un engagement sur un Parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA)

 

Votre conseiller Mission Locale vous aide à définir votre projet professionnel étape par étape :

 mieux vous connaître pour tenir compte de vos compétences, vos goûts, savoir-être et savoir-faire.

 Identifier vos aptitudes et les compétences acquises lors de vos précédentes expériences.

 Découvrir des métiers et tester par des stages en entreprise les secteurs

 

Des informations, une aide au choix pour agir, vous déciderez de votre projet, et vous poserez, avec votre conseiller, les différentes étapes pour réussir.