Un escape game pour l’emploi – ML Bordeaux

Diversifier les modes de rencontre entre les jeunes et professionnels est un des axes de travail de la Mission Locale de Bordeaux. Parmi ces expérimentations, un pari innovant relevé le 21 mai dernier, par le Service Emploi de la Mission Locale de Bordeaux : organiser un escape Game pour l’emploi, dans le but de réunir des jeunes chercheurs d’emploi et des employeurs.

 

Le concept : 2 groupes composés de 3 jeunes, 3 employeurs et d’1 professionnel de la Mission Locale se rencontrent dans le cadre du jeu, pendant 1h, autour d’une énigme commune.  Ce temps est ensuite complété par 1 h d’échanges autour de l’emploi.

Pour les jeunes candidats, l’objectif est de bénéficier de conseils d’employeurs pour les amener à une meilleure connaissance du marché du travail tout en développant leur réseau professionnel.

 

Cette initiative ludique a favorisé la communication entre les différents protagonistes, réunis dans le jeu, avec un but commun et une réflexion partagée, dans laquelle chacun trouve ainsi sa place.

Elle a ainsi permis de lever les appréhensions et améliorer les représentations réciproques. L’esprit d’équipe, développé par le jeu, a créé une réelle dynamique positive.

 

Une action particulièrement appréciée de tous !

 

Lien vers le site de la Mission Locale de Bordeaux