Reprendre en main et dynamiser son parcours, un documentaire de la ML des Graves

Ce documentaire a été tourné en décembre 2017, pendant la préparation par les jeunes de l’évènement “HAPPY END” qui marque la fin de l’expérimentation IEJ DYNORE*. Tout en se préparant à recevoir les partenaires, entreprises, parents, amis… pour leur présenter leurs créations issues des ateliers collectifs, les jeunes se livrent sur l’apport du dispositif.

*IEJ  DYNORE (Initiative pour l’Emploi des Jeunes – Dynamisation Orientation Emploi), est un dispositif d’accompagnement innovant financé par le Fond Social Européen. Au travers d’ateliers collectifs ou de projets décalés, ce dispositif propose aux jeunes de découvrir leur environnement. Susciter la curiosité, sortir de sa zone de confort, expérimenter, partager dans le but de reprendre en main et dynamiser son parcours.

Pendant deux ans et demi, la Mission Locale des Graves a expérimenté ce dispositif. Près de 300 jeunes du territoire en ont bénéficié. Les actions collectives ont été imaginées à partir des besoins des jeunes, certaines ont été co-construites avec des partenaires du territoire de la Mission Locale des Graves.

0 Partages