Accueil d’une délégation sénégalaise – ML de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent

Le lundi 1er octobre, une délégation composée d’une vingtaine de sénégalais a été reçue au sein des locaux de la Mission Locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent pour un échange de compétences bienvenu afin de trouver les clés pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes au Sénégal.

Cet accueil fait suite à la participation en terres sénégalaises, en juillet dernier, du directeur de la Mission Locale, Olivier Paillaud, pour le lancement du projet de coopération décentralisée entre les régions sénégalaises de Fatick et Diourbel et la région Nouvelle-Aquitaine.

Cet accord de coopération comprend un volet relatif à l’emploi des jeunes, qui se traduit par le développement de l’Office Départemental pour l’Emploi des Jeunes (ODEJ) de Diourbel créé lors d’un précédent projet (2013-17) et de la création de cinq nouveaux ODEJ dans les départements de Bambey, Mbacké, Fatick, Gossas et Foundiougne. Les ODEJ sont créées sur la base du modèle des Missions Locales en tenant compte, bien entendu, du contexte local. Son fonctionnement, son public et son accompagnement global confèrent à la Mission Locale un rôle d’expert dans l’insertion professionnelle des jeunes.

Pour en savoir plus sur le projet dans son ensemble, merci de contacter la Mission Locale au 05.53.47.23.32.

Lien vers le site de la Mission Locale de l’Agenais, de l’Albret et du Confluent

0 Partages