Pass’Sport pour l’emploi : Allier sport et formation, pour un emploi à clé !

Le programme national « Pass’Sport pour l’emploi » a tapé dans l’œil de la Mission Locale Nord Vienne à Châtellerault : faire du sport un vecteur d’employabilité pour les jeunes, par les valeurs qu’il inculque et qui sont transférables dans le monde du travail.

 

À partir du 20 juin, 12 jeunes de Châtellerault intègrent une opération de près de 4 mois, alliant séances de sport et temps de formation. La finalité est précieuse : obtenir le Titre Professionnel « préparateur de commandes en entrepôt » et signer un contrat de travail à la sortie du programme.

 

 

Les jeunes engagés dans l’action, suivis par la Mission Locale, l’École de la 2ème Chance et Pole Emploi, vont, du 20 juin au 15 septembre, bénéficier de 250 heures d’activités sportives, mêlées à 150 heures de formation. Deux coachs, dont David ALERTE, athlète olympique français, vont les aider à exprimer leur potentiel et révéler des compétences sportives transférables en entreprise. Le centre de formation LOG+ s’assurera lui de préparer les candidats à leur futur métier de préparateur de commandes (H/F).

 

 

Tout est réfléchi pour une insertion rapide dans la vie active :

  • L’obtention du titre professionnel s’inscrit dans un programme de formation national, le POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective), financé à 100% par Pole Emploi ;
  • Le métier de préparateur de commande (H/F) fait partie des métiers qui recrutent ;
  • 5 agences d’emploi (intérim) de Châtellerault sont mobilisées dans l’action et s’engagent à embaucher les jeunes après l’obtention de leur titre professionnel.

 

L’action a été mise en place et réfléchie par AKTO, en collaboration avec la Mission Locale Nord Vienne.

Pour plus d’informations : 05 49 20 04 20 / contact@mlnv.fr

Association Régionale des Missions Locales de la Nouvelle-Aquitaine Construire ensemble une place pour tous les jeunes
[mc4wp_form id="1886"]