Les Missions Locales de Nouvelle-Aquitaine s’engagent pour la qualité de vie au travail

En partenariat avec l’ARACT et avec le soutien de la DIRECCTE, la Région et le Synami une centaine d’élu.e.s et professionnel.le.s se sont mobilisés pour essaimer les bonnes pratiques au sein des 43 Missions Locales de Nouvelle-Aquitaine.
En partant des expérimentations menées en ex-Poitou-Charentes et ex-Aquitaine, la journée s’est articulée autour de témoignages riches et diversifiés des acteurs impliqués dans la démarche.

2 tables rondes : qualité de vie au travail et risques psychosociaux et 3 ateliers menés en parallèle : élu.e.s, directions et salarié.e.s.
Le principal facteur de réussite réside dans l’implication des acteurs à tous les niveaux : gouvernance, direction, salariés. Les clés de la réussite d’une démarche QVT : concertation, bienveillance analyse et plan d’action.

Le professeur Christophe DEJOURS, référence incontestée de la Souffrance au travail et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, précurseur de la psychodynamique du travail nous a fait l’honneur de conclure cette journée.

Association Régionale des Missions Locales de la Nouvelle-Aquitaine Construire ensemble une place pour tous les jeunes
[mc4wp_form id="1886"]