Dire aux jeunes qu’on croit en eux
Du 12 au 25 octobre, l’ARML Nouvelle-Aquitaine diffusera un spot de 25 secondes pendant 15 jours dans + de 400 salles de la région, couvrant ainsi chaque territoire des 43 Missions Locales. L’idée : envoyer un message positif aux jeunes et à leurs parents pour découvrir la Mission Locale.
Conçu spécialement pour les grands écrans
Genèse du projet
Plusieurs idées de campagne avaient germé en réunion de directions des Missions Locales et c’est celle d’une pub au cinéma qui a été retenue pour toucher les jeunes et leurs parents. Le support a été conçu en groupe projet régional durant l’été avec des jeunes et des référents communication de 6 Missions Locales. (Un grand merci aux Missions Locales Arc Charente, Arrondissement de Brive, Avenir Jeune Bordeaux, Bocage Bressuirais, Grand Périgueux, Rochefort Marennes Oléron pour leur implication dans ce projet régional !)
Cette aventure a été un vrai challenge pour faire tenir l’essentiel en 25 secondes !
Les objectifs
- Zoomer sur les bénéfices concrets de la Mission Locale
- Laisser place à l’intrigue pour donner envie aux jeunes de découvrir, d’aller plus loin
- Créer un spot de cinéma positif, attractif, rythmé, dynamique en alternant composition musicale, mot clés, voix off
- Envoyer un message positif aux jeunes et toucher leurs parents par ricochet
Le groupe projet a donc planché sur le message à faire passer aux jeunes et a confié la réalisation à la jeune agence Ambission qui a su donner du rythme et composer une ambiance musicale pour mettre en avant ce message positif.
Bonne séance à toutes et tous !