Carton plein pour le Job dating intérim ! ML Nord Vienne

Le Job dating intérim organisé le matin du 19 juin par la Mission Locale Nord Vienne dans l’allée des métiers de l’AFPA a connu un franc succès ! Près de 110 personnes ont fait le déplacement et les entretiens de recrutement se sont enchainés.

Ouverte à tout public sans inscription, l’objectif de cette manifestation est de faciliter la mise en relation entre demandeurs d’emploi et professionnels de l’emploi sur le territoire en réunissant dans un même lieu les agences d’emploi en recherche de candidats, et ce sans présélection à l’entretien.

Durant toute la matinée, les neuf  agences d’emploi présentes  (Supplay, Randstad InHouse Services, Agentis, Partnaire, Samsic Emploi, Crit, Groupe Morgan Services et Manpower) ont reçu des demandeurs d’emploi de tous âges lors d’entretiens rapides de 5 minutes. Plusieurs secteurs d’activité étaient représentés (industrie, bâtiment, transport, logistique, tertiaire …), ce qui offrait de nombreuses opportunités pour les candidats.

L’action était organisée par la Mission Locale Nord Vienne en partenariat avec le FAF.TT (Fonds d’assurance formation du travail temporaire) dans le cadre de « Mission Jeunes », démarche d’accompagnement global des jeunes vers l’emploi. L’AFPA de Châtellerault, centre de formation professionnelle des adultes, participait aussi à l’organisation de la manifestation.

Les retours suite à cette matinée sont déjà très positifs, puisque certains candidats se sont vus proposer des prochains rendez-vous avec les agences. Des offres d’emploi ont même été proposées en direct !

Devant le succès de cette matinée de recrutement et pour répondre à une demande toujours plus importante de la part des demandeurs d’emploi comme des agences, la Mission Locale Nord Vienne compte reconduire cette action avant la fin de l’année.

Lien vers le site de la Mission Locale Nord-Vienne